gerand william
|
Posté le: Mar Avr 06, 2010 2:03 am Sujet du message: Solution pour faciliter la vie de certains fibromyalgiques. |
|
|
Bonjour à tous!!!
Etant en école d'ingénieur à l'ISMANS (voir présentation), j'ai été un des lauréat du prix de l'innovaction crédit agricole 2010 avec un projet permettant de facilité la vie de certains fibromyalgiques et autres personnes atteintes de troubles muscilo-squelettiques rachidiens (ça marche sur moi en tout cas).
Il s'agit d'une tablette ergonomique (de la vraie ergonomie, pas juste du vent comme on en voie souvent)...
Celle-ci porte le doux nom barbare de tablette PTRL-2 (car il s'agit de la deuxième mouture présentée, la première ayant été présentée lors du prix de l'innovaction 2009 mais n'ayant pas été retenue).
Cette solution à bas coût (moins de 40 euros) permet de lire et d'écrire dans de bonnes conditions. De plus, pour les personnes travaillant (et dieux sait qu'il y en a), elle permet de réduire la fatigue dorsale et visuelle et augmente la concentration d'environ 20%...
Ceci est un argument de poids pour les patrons car souvent, les personnes à handicap même légers sont considérés comme moins rentable. Hors, avec les 20% de plus, elles reviennent ou dépassent même les personnes normales d'un point de vue rendement pour les emplois de bureau!
Je souhaite envoyer une missive au ministère de la santé en france afin de proposer ma solution comme étant remboursable par la SECU. En effet, sur le moyen à long terme celle-ci diminue les risques de rechutes post-opératoires dues aux problèmes de position corporelle en milieu de travail.
Vous allez certainement croire déjà que ce n'est qu'une grosse pub mais je ne suis pas entrepreneur, j'ai 24 ans et rien à vendre si ce n'est la propagation de mon idée pour le bien de tous. En effet, l'objectif de base est que les CAT fabriquent la tablette et que la SECU les fournissent (je n'aurai plus aucun lien dans l'histoire).
Si vous souhaitez de plus amples informations, n'hésitez pas à me répondre, je passerai tous les jours sur le forum.
PS: Je souhaiterai avoir l'adresse mail du géniallissime créateur de ce site afin de discuter plus amplement sur le courrier à envoyer au ministère (des idées ou compléments, etc...) ainsi que pour savoir si un potentiel soutient des fibromyalgiques serait possible. Il serait bienvenue afin d'ajouter du poids au courrier en plus de rappeler notre existence aux yeux de nos dirigeants.
Voilà.
Bon courage à tous et à bientôt!!!! |
|